Nos anciens élèves...

Delphine martel

Intègre l’école en 1980.

Très vite elle se distingue par son sens artistique inné et sa musicalité.
Michèle et Thierry la présente à ses premiers concours à l’âge de 16 ans où elle remporte brillamment la médaille d’argent dans la catégorie Pré-Professionnel.

Le jury du concours International de Grasse lui attribut :

  • Le prix d’interprétation ainsi que
  • Le prix de musicalité.

Elle est remarquée par Françoise Adret directrice de la danse à l’opéra de Lyon et par Jean-Louis Ivanoff directeur de la danse à l’opéra de Toulon.
C’est dans ce théâtre de Toulon qu’elle signera son premier contrat de danseuse professionnelle. Elle y restera une dizaine d’années et se retirera à Marseille où elle crée son école de danse "Les Petits Pas de Danse".

Pleine de charme et d’élégance Delphine restera l’un des meilleurs éléments de l’école.

Cédric anselme-mathieu

Michèle et Thierry participaient à des conférences sur la danse en milieu scolaire lorsqu’ils remarquèrent parmi le jeune public, une petite tête rousse aux yeux pétillants. Le lendemain, Cédric, 8 ans entrait comme élève au sein de notre école.

Cédric est l’élève parfait que tout professeur rêverait de former. Nous n’avons jamais été déçus par ce garçon. La confiance a toujours été réciproque.

Cédric a remporté de nombreux prix dans les concours internationaux de danse.

Le jury du concours de Grasse lui décerne le prix du conseil général ainsi que le grand prix de la ville de Grasse.

Il est alors remarqué par Marc Ribaud directeur de la danse à l’opéra de Nice. Mais entre temps, Cédric auditionne pour le jeune ballet de France à Paris. Il est sélectionné et intègre la compagnie avec laquelle il fera le tour du monde (Russie, Sibérie, Chine, et toute l’Europe). Il entre ensuite dans la compagnie Europa ballet où se trouvent réunis les meilleurs espoirs de la danse du moment. Il est remarqué lors d’un spectacle, par Youri Vamos qui l’engage comme soliste à l’opéra de Düsseldorf (Allemagne).Il danse les plus grands rôles de soliste classique et néo-classique. Après 3 années passées en Allemagne, il est remarqué par un chorégraphe contemporain, Richard Werlock qui lui propose d’entrer dans sa compagnie à l’opéra de Bâle en Suisse. Il fait depuis une carrière remarquable. Les critiques sont unanimes sur ses dons d’interprètes et sur sa musicalité exceptionnelle. ! Sa légèreté et la hauteur de ses sauts lui valent les compliments des plus grands. Ses sauts en écart resteront gravés dans nos mémoires. Mais surtout Cédric est l’élève le plus fidèle que nous ayons eu à ce jour. J’espère qu’un jour ses camarades fêteront comme il se doit l’immense talent de ce merveilleux danseur et qu’elles n’oublieront pas qu’elles ont eu a chance d’évoluer à ses côtés.    

natacha bernoin-franck

Elle intègre l'école en 1987.

En 1989 à l’âge de 12 ans, Michèle et Thierry la prépare aux concours Internationaux. Elle est tout de suite récompensée pour sa technique sûre.

Extrêmement travailleuse et acharnée ses professeurs lui confient les rôles les plus difficiles. Elle s’en sort avec brio sous les yeux étonnés de ses camarades.

Natacha est l’élève la plus médaillée de l’école.

Elle a su garder sa simplicité et sa gentillesse. Elle a la modestie qui font les meilleures danseuses.

Elle fait ses premiers pas de professionnelle à 18 ans à l’opéra d’Avignon puis elle entre au sein de la compagnie Thierry Le Floch à Marseille et enfin est engagée comme danseuse dans la compagnie du jeune ballet d’Europe à Marseille sous la direction de Jean-Charles Gil.

En parallèle elle passe son DE et enseigne la danse dans cette ville. Natacha restera la danseuse la plus époustouflante que nous ayons eu dans l’école. Nous nous souviendrons toujours de ses combinaisons de 32 fouettés et de ses fouettés à l’italienne du « corsaire » digne d’une étoile.

céline marcinno

Elle est arrivée parmi nous à l’âge de 18 ans.

Déçue par sa formation au Conservatoire d’Avignon, il nous a fallu 2 années pour redonner confiance à cette très jolie danseuse.

Elle entre à l’opéra de Bordeaux sous la direction de Charles Jude. Elle est devenue la très belle professionnelle que l’on attendait.

Céline vient d'être engagée à l'Opéra de Nice sous la direction de Eric Vu An.

Elle prendra ses fonctions début décembre et dansera pour les fêtes de Noël "Les Sylphides" de Chopin ainsi qu'une pièce de Balanchine.